Une participation record de plus de 50 adhérents pour prendre part à l’AG de notre association ! La séance a commencé par les figures imposées : approbation du rapport moral du Président, quitus donné au Trésorier sur la gestion financière et élection du bureau. En fait, les membres du bureau étant élus pour 3 ans, seul le poste de François Richard était à pourvoir et il a été réélu à l’unanimité ; puis le bureau l’a confirmé dans son rôle de Président.

L’association a enregistré 173 adhérents pour sa quatrième saison, Les 10 séances mensuelles ont bénéficié d’une participation soutenue avec une moyenne de 70 adhérents et quelques pointes à 80, frôlant ainsi la capacité maximale de la salle. On a également enregistré 30 nouveaux adhérents à la séance d’initiation et 48 participants au voyage dans le Chablis et l’Irancy. L’association affiche une situation financière saine, ce qui permet de ne pas changer les montants de l’adhésion et de la participation aux séances.
Le débat a ensuite porté sur les améliorations à apporter à notre fonctionnement. Faut-il ouvrir de nouveaux modes de payement (PayPal, Lydia ou autres…), ce qui permettrait de sécuriser les inscriptions aux séances ? La discussion reste ouverte, mais les adhérents ont affirmé leur attachement au payement pour chaque séance quel qu’en soit le moyen. Les thèmes des séances ne manquent pas, mais on a vu une certaine réticence à échapper au vin, comme le permettraient les statuts qui parlent de « vins et spiritueux ». Et bien d’autres sujets divers…
La soirée s’est poursuivie par un buffet-repas arrosé de vins blancs et rouges sur le thème du Languedoc. Nous avons dégusté les 5 vins suivants :
Paradoxe Côte de Thonge Domaine Arjolle Blanc 2017
Préjugée Chardonnay Maison Ventenac Blanc 2018
Cuvée Sextant Celliers d’Orfée Corbières rouge 2016
La réserve de Jeanne Canardès Maison Ventenac Rouge 2016
Peyregrandes Marie-Laurendie Domaine Bénézech-Boudal Faugères rouge 20
Ces vins sont disponibles chez le caviste de Montesson.