Assemblée Générale 2022

Une trentaine d’adhérents se sont réunis à la maison des sportifs le jeudi 22 juin pour participer à l’assemblée générale annuelle de l’association.

Le président a commencé par remercier tous ceux qui ont rendu possible nos activités, notre œnologue et notre fromager, les membres bénévoles du bureau, la municipalité de Carrières qui met à disposition les salles et surtout ses fidèles adhérents qui sont aujourd’hui au nombre de 94. C’est moins que les 177 recensés avant la crise COVID, mais cela constitue une bonne reprise et a permis de tenir des réunions de dégustation plus conviviales.
Début 2022, le système d’inscription et de payement a été modernisé avec le logiciel Yapla, ce qui a permis la suppression du chèque de caution et la simplification des travaux administratifs. Et après quelques ajustements de départ, il semble que ce système donne satisfaction à tous.
Il a ensuite rappelé les activités de l’année :
o 9 séances de dégustation mensuelles, la séance de janvier ayant du être supprimée en raison des restrictions sanitaires ;
o une soirée Grands crus des Côtes du Rhône Nord (48 participants) ;
o une sortie dans les vignobles de Bourgueil et Cheverny avec (27 participants).

Ensuite, le trésorier a présenté les résultats financiers faisant apparaitre un compte d’exploitation annuel tout juste équilibré, malgré des séances peu fournies sur l’année 2022. Ceci n’a été possible que grâce à l’achat par les adhérents des bouteilles en excédent lors des sessions à effectif réduit.
Il a exposé un budget prudent pour la saison prochaine 2022/2023, basé sur le maintien des cotisations actuelles avec toutefois un ajustement de simplification : la cotisation annuelle passe de 20€ à 10€ et la réduction de moitié pour première séance est supprimée.

Le rapport d’activité ainsi que le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité des présents. Et enfin François Richard, dont le mandat de 3 ans arrivait à échéance a été réélu comme membre du bureau à l’unanimité. Les autres membres du bureau restent en place et procèderont à la constitution du bureau lors d’une prochaine réunion. En outre, un adhérent s’est proposé pour apporter son assistance au bureau.

Les adhérents actuels et anciens ont reçu un questionnaire afin de mesurer leur niveau d’appréciations des activités et de recueillir leurs suggestions d’amélioration. Les premiers résultats (38 participants) sont très encourageants, et une communication sera faite lorsque le dépouillement global sera terminé.

Les discussions se sont poursuivies dans une ambiance sympathique et festive autour du buffet, arrosé du verre de l’amitié, au cours duquel nous avons dégusté, en plein air, quelques bouteilles restant des sessions précédentes.

La présentation est disponible pour les adhérents en cliquant ici. Le mot de passe est celui du fromage dégusté sans majuscule

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s