L’AG 2020/2021 s’est tenue en visioconférence le 8 septembre dernier. Ce fut l’occasion pour le Président de faire le point sur l’activité de la saison 2020/2021.
Une saison fortement perturbée par la crise sanitaire
Seule la séance d’initiation pour les nouveaux adhérents a pu se tenir normalement. Les soirées de dégustation d’octobre ont pu être organisées mais avec un effectif réduit à 18 participants engendrant de la frustration parmi les adhérents qui n’ont pu s’inscrire. Il a été tenté d’obtenir de nouveaux créneaux pour augmenter le nombre de séances et même de rechercher une salle plus grande. Mais avec les confinements et les contraintes imposées aux réunions, les 8 autres soirées en présentiel de novembre à juin ont dû être annulées.
C’est ainsi que le nombre d’adhérents est tombé à 70 contre 170 la saison précédente.
Finalement, au printemps 2021, il a été décidé d’organiser des séances en visioconférence, gratuites pour nos adhérents, avec des bouteilles qu’ils pouvaient acquérir directement auprès de Philippe ou dans le commerce :
o L’histoire du vin en mars,
o La bière en avril,
o Le whisky en mai,
o Les cépages provençaux en juin.
Au plan financier, il en est résulté un déficit de la saison de plus de mille euros qui a pu être financé par les réserves dont dispose l’association.
Le rapport moral et le rapport financier ont été approuvés à l’unanimité des présents.
Ensuite, les administrateurs sortants Bernard, Eric et Laureline se sont représentés et ont été réélus à l’unanimité.
Des perspectives plus fastes pour la saIson 2021/2022
Le programme de séances de dégustation a été rebâti (voir page programme). Chaque séance pourra accueillir une trentaine de participants par soirée, à condition qu’ils soient munis de leur pass sanitaire.
Les tarifs restent inchangés (voir page tarifs).
Si la situation évolue favorablement, la sortie dans le vignoble, la soirée Grands Crus et la soirée commune avec le Ciné-club de Carrières-sur-Seine seront reprogrammées.
Vivement le retour à la normale !