Des séances de dégustation en visioconférence, pourquoi pas ?

La mairie de Carrières-sur-Seine nous a informés cette semaine que, compte tenu des nouvelles restrictions sanitaires, les activités culturelles et sportives à destination des adultes étaient suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les séances de dégustation des 4/5/6 novembre et des 2/3/4 décembre prochains sont donc compromises.

En revanche, Philippe, nous propose de maintenir les séances par visioconférence, via l’application ZOOM. Il a l’habitude de conduire des dégustations à distance pour de grandes écoles comme pour des entreprises ; techniquement cela ne pose aucun problème, et voici comment ça se passe : 
– Philippe prépare des sets de fioles avec la sélection des vins de la séance (un set de fioles par adhérent) ;
– toutes les fioles sont livrées au domicile de François, notre président (pour minimiser les frais de port) à Carrières sur Seine ;
– chaque participant récupère ses fioles directement chez François en amont de la séance ;
– le jour de la séance, chacun se connecte au lien ZOOM ;
– la séance se déroule en visio et la dégustation se fait pas à pas avec Philippe
.

Attention, les conditions matérielles et financières sont les suivantes :
– une seule séance par mois au lieu de trois ;
– un minimum de 90 participants est requis pour permettre la viabilité de la séance ;
– le tarif est de 31€ par personne (21€ pour les étudiants) ; un tarif plus élevé, tenant compte des frais importants liés à la préparation de fioles et au transport ;
– nous ne pouvons évidemment pas fournir le fromage /ni la charcuterie.

Nous devons mesurer votre intérêt pour ce type de séance pour savoir si nous l’organisons ou pas pour décembre. Dans ce but, merci de participer avant le 6 novembre au doodle si vous êtes intéressé, et de nous préciser à quelles dates vous seriez disponible, (vous pouvez cocher plusieurs dates).

Bien sûr, vous pouvez ensuite vous retrouver par sous-groupes (règle des 6 !) pour effectuer ensemble les séances. Nous vous communiquerons en amont des conseils d’association charcuterie / fromage pour en disposer le jour J lors de la séance si vous le souhaitez. .

Si nous n’avons pas suffisamment de participants, nous mettrons nos activités en sommeil jusqu’à la fin des mesures sanitaires restrictives. Évidemment, ces contraintes ne nous réjouissent pas et elles compliquent fortement notre organisation, mais nous faisons le maximum pour permettre la continuité de l’activité, sans mettre en péril néanmoins la survie de l’association.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s